AVIS A TOUTES LES TRICOTEUSES ET LES "BONNES AMES"

Publié le

VOICI UN MESSAGE A DIFFUSER LARGEMENT !!!


Coucou! les terlicopines
Si vous avez du temps et aussi un peu de moyens, si vous connaissez des tricoteuses qui veulent donner un peu de leur temps et de leur coeur, voici ce qu'elles peuvent faire.
Tout d'abord lire le texte que j'ai copié pour attirer votre attention et ensuite prendre contact avec Ode de tricododile
260_261heads


Bonjour à toutes, tricoteuses !

Cette newsletter est particulière car elle a pour objet un sujet sensible : les petits Anges (on appelle ainsi les bébés décédés).

Ce sujet me tient particulièrement à coeur, vous le savez peut-être ?!

Je pense aux parents confrontés à un tel drame ! Il faut savoir que leur bébé est photographié, vous imaginez l'importance de cette photo ... J'ai un jour lu dans un forum qu'un papa, confronté à ce drame, avait été envoyé dans un magasin de jouet pour acheter un vêtement de poupon ; c'est ce témoignage qui m'a décidé à oeuvrer pour "adoucir" l'image de ce petit Ange !


J'ai créé en 2008 L'Arbre à Brassières, groupe de maintenant environ 40 tricoteuses réparties sur toute la France (que je remercie encore et encore) et j'ai mis en ligne quelques modèles gratuits pour prématurissimes (d'autres vont venir) !

Après avoir oeuvré pour Evry, est venu Ploermel puis maintenant Amiens, et les besoins sont partout ! J'ai reçu un courrier hier d'une personne de Roubaix qui m'écrivait ceci "à Roubaix, les petits Anges partent enveloppés dans un drap" ; Cassandra aimerait aider l'hôpital de Poissy...

Nous sommes trop peu nombreuses pour réussir à aider les personnes qui nous le demandent !

Je suis néanmoins persuadée que des tricoteuses ayant du coeur, du temps et quelques moyens (car il faut fournir la laine et expédier les ouvrages) existent mais encore faut-il réussir à faire circuler l'information !

Voici donc le motif de ce mail : si vous connaissez quelqu'un qui pourrait tricoter pour ces petits Anges, pourriez-vous lui demander de ma contacter par mail (tricododile@hotmail.fr) ! Il n'y a pas de "rendement" imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de son temps et de ses moyens...même un trousseau par an, c'est beaucoup !!


Nous avons besoin plus précisément de vêtements appropriés pour bébés de 500 g à 1000 g (soit environ 30 à 35 cm) en blanc de préférence ! Vous pouvez vous faire une idée du contenu des précédents colis ici (ils sont classés par projet) ! Pour des modèles simples et rapides c'est ici ou   ... pour les dimensions et toutes questions plus précises, je suis bien sûr à votre disposition !

Si cette "newsletter" me permet de trouver quelques bonnes âmes, alors, elle n'aura pas servie à rien !

Merci en tout cas de votre compréhension !

Odile


Et comme de bien entendu j'ai illustré cette lettre de façon à frapper les esprits avec l'espoir qu'il y aura de généreuses tricoteuses  parmi vous
Faites simplement ce qui est en votre pouvoir , même si ce n'est que de faire circuler ce document



j'espère que grâce à son article, Odile et  "les petits anges" auront beaucoup de soutien

sophie

 

Suite à un message de Odile, j'ai supprimé les photos car je ne savais pas qu'elles n'étaient pas de "libre de droit".

Je présente donc toutes mes plus humbles excuses aux personnes que j'ai pu offenser sans le vouloir.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis "abasourdie" par ce que je viens de lire, que de tristesse , de peine, pour moi rien n'est plus important qu'un enfant ....................mericpour ce lien, je tricote alors je vais voir, il ne me manque que le temps, mais comme il n'y a pas de "délai", je vais faire ce que je peux, à savoir j'espère beaucoup , même!!@ bientôt !
Répondre
C
je voir le lien que tu as mis et la contacter directement
Répondre
C
je suis allée chez ma mere cet apres midi et j ai recuperer des brassieres chaussons tricote main et des petits vetements mais je pense que ca sera trop grand pour tes petits bouts de choux je ne sais pas si tu les veux si oui je passe tout a la machine a laver et je t envoie ou je peux te faire des photos pour que tu vois mieux dis moi et je ferais !
Répondre
O
Je viens te remercier pour avoir mis cet article qui m'a apporté quelques tricoteuses, ce qui est super ! Mais je voudrais te demander de le modifier et d'enlever les photos de bébé car celles ci ont été ajoutées à mon article initial et ne sont pas libres de droit ! La maman est très en colère de voir circuler la photo de son bb et c'est bien normal ! Je te remercie de bien vouloir faie le nécessaire et te remercie pour ta compréhension !OdilePour l'Arbre à Brassières
Répondre
C
ca me fait mal de voir ses bebes sondés !
Répondre